Marine Johannès, joueuse de l’ASVEL et de l’équipe de France, lors des quarts de finale des Jeux olympique de Tokyo contre l’Espagne le 4 août. (Photo de Aris MESSINIS / AFP)

Tokyo 2020 : la France et les basketteuses lyonnaises de l'Asvel éliminées par le Japon

Pas de finale olympique pour les Françaises du basket. L'équipe de France a été largement battue par le Japon lors des demi-finales des JO (87-71). On retrouve notamment trois joueuses de l'Asvel dans ce groupe.

Immense déception pour les Bleues du basket. Opposées au Japon pour une place en finale des Jeux olympiques, les Françaises ont explosé malgré une bonne entame de match, pour finalement s'incliner 87-71. Largement dominées, les joueuses de Valérie Garnier ont été dépassées par la vitesse d'exécution et l'adresse à 3 points des Japonaises.

Après la victoire face à l'Espagne (67-64), les coéquipières de Marine Johannès (9 pts), élément de l'Asvel, ont subi défensivement les assauts nippons et n'ont pas réussi à imposer leur rythme. Deux autres basketteuses de la formation villeurbannaise ont participé à cette rencontre, Marine Fauthoux (13 pts) et Héléna Ciak (0 pt). Leur future partenaire, Alexia Chartereau, est à créditer de 9 points.

Une médaille de bronze à aller chercher

Il faudra parvenir à se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze lors du match pour la 3e place contre le Serbie. La revanche de la finale de l'Euro en juin dernier aura lieu ce samedi à 9h, heure française.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut