Hugo Boucheron et Matthieu Androdias vont tenter de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, cette nuit, lors de la finale du deux de couple en aviron. (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)

Tokyo 2020 : deux rameurs de Lyon en finale du deux de couple, cette nuit, aux Jeux olympiques

Cette nuit, les deux rameurs lyonnais Matthieu Androdias et Hugo Boucheron tenteront de rapporter l’or olympique à la France, lors de la finale d’aviron du deux de couple aux Jeux de Tokyo 2020.

La paire de rameurs de l'équipe de France d'aviron composée de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, formés au Cercle de l’aviron de Lyon, représente une sérieuse chance de médaille pour la délégation française lors de ces Jeux olympiques de Tokyo 2020. Champions d’Europe du deux de couple, les deux Lyonnais avaient terminé à la première place de leur demi-finale, dimanche, devançant les Britanniques de 2 sec 50/100. 

Cette nuit, à 2h30, les deux Français viseront l'or olympique lors de leur finale. Ils pourraient également rapporter une deuxième breloque à Lyon, après la médaille de bronze obtenue lundi 26 juillet par la sabreuse lyonnaise Manon Brunet. 

Lire aussi : Tokyo 2021 : Manon Brunet décroche la médaille de bronze

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut