(Photo by MICHAEL BRADLEY / AFP)

Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia retenue pour les Jeux olympiques de Tokyo

La joueuse de tennis lyonnaise sera bien présente cet été aux Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet - 1er août), aux côtés de trois autres françaises. Pour sa deuxième olympiade, Caroline Garcia sera alignée en simple et en double, où elle sera associée à Kristina Mlanedovic. 

Malgré un début de saison compliqué, avec notamment deux échecs prématurés lors de Roland-Garros, élimination au 2e tour, et de Wimbledon, défaite au 1er tour, la joueuse de tennis lyonnaise, Caroline Garcia, sera bien présente cet été aux Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet - 1er août). 

Garcia - Mlanedovic une longue histoire

Pour sa deuxième olympiade, après Rio en 2016, la 76e mondiale disputera les épreuves du simple et du double. Comme lors des derniers Jeux elle sera associée à Kristina Mlanedovic (59e), avec qui elle avait remporté Roland-Garros (2016), il y a cinq ans, avant de s’imposer dans le double décisif lors de la finale de la Fed Cup (2019). Les deux Françaises avaient eu moins de succès lors des Jeux de Rio, où elles s’étaient inclinées dès le 1er tour. Caroline Garcia n’avait guère fait mieux en simple, quittant le tournoi dès le 2e tour. 

Dans ce tournoi olympique, prévu la première semaine des Jeux, les deux femmes seront accompagnées par Fiona Ferro (51e) et Alizée Cornet (58e), qui seront aussi associées en double. 

Lors de l’annonce de sa liste, la fédération française de tennis a précisé que le double mixte, auquel peut prétendre la Lyonnaise, sera déterminé une fois à Tokyo.

Lire aussi : Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia éliminée sèchement au 1er tour de Wimbledon

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut