Metro TCL © tim douet005
© Tim Douet

TCL : préavis de grève pour la journée de vendredi

Le réseau TCL sera perturbé ce vendredi 22 mai en raison d’un appel à la grève.

Un préavis de grève a été déposé pour ce vendredi. L’ensemble du réseau sera potentiellement perturbé (bus, métro et tramway). Les salariés, lors de la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire), n'ont pas réussi à obtenir une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail. Les personnes souhaitant débrayer doivent le faire savoir dans la journée. Une première estimation de la mobilisation devrait être communiquée en fin de journée.

7 commentaires
  1. SophieV - mer 20 Mai 15 à 10 h 43

    Ca commençait à nous manquer ! je suis rassurée....

  2. blabla0 - mer 20 Mai 15 à 11 h 12

    bien sur, faire grève pour une hausse de salaire alors qu'il n'y a jamais autant eu de chômage depuis 15 ans

  3. Pat69100 - mer 20 Mai 15 à 14 h 27

    Blabla0 ce n'est pas parce qu'il y a un fort taux de chômage que les salariés n'ont pas le droit de défendre leurs intérêts. De plus, le groupe kéolis est fortement bénéficiaire et a reçu 12,5 million d'euros de redevance de la part de kéolis Lyon en 2014. Enfin, vous n'avez jamais pensé que si les entreprise qui vont bien augmentent les salaires de leur salariés, (kéolis lyon c'est 4416 salariés) ces salariés dépenser plus, ce qui va créer de l'activité et donc de l’emploi?

  4. bibi le vert - mer 20 Mai 15 à 14 h 38

    Ben voyons parce qu'il y'a du chomage on refuse d'augmenter les salaires continuons à jouer le jeux de ceux qui brassent des millions franchement certains devrait apprendre à réfléchir

  5. SophieV - mer 20 Mai 15 à 17 h 07

    Je suis heureuse de savoir que Keolis est fortement bénéficiaire, chaque fois que je paierai mon abonnement ça me mettra du baume au coeur. Chaque fois que j'attends sur un quai blindé de monde parce qu'il n'y a pas assez de rame ou de bus ( T1,T2,C3 par ex ) ça me fera du bien aussi..... chaque fois que TCL interrompt son trafic pour un pet de travers également. Chaque fois que les cow boys contrôleurs déboulent en se prenant pour des justiciers, je me dirai, chouette Kéolis est bénéficiaire. Le problème avec le personnel TCL, c'est qu'il oublie trop souvent que l'on paie pour un service médiocre.

  6. blabla0 - mer 20 Mai 15 à 17 h 25

    ce sont les lois du marché, pour un prix donné (le salaire) les entreprises offres une certaine quantité de travail (d'où le débat sur la baisse du Smic) ils ont déjà un travail, qui n'exige pas des qualifications extrêmes, et ils en veulent plus alors que des millions de gens voudraient bien pouvoir faire quelques heures de travail enfin, je pense que la grève créer une perte économique, donc elle contribue à ralentir la reprise économique

  7. herbertoh - jeu 21 Mai 15 à 22 h 59

    Les agents TCL bénéficient du 13e mois, des primes en tous genre, des compensations diverses et ils ont le culot de faire grève !!! Mais mince, démissionnez bande de fainéants, nous sommes des milliers à être prêt à vous remplacer !!! C'est insupportable que ces 'planqués' bloquent tout Lyon pour obtenir encore plus de privilèges !!! Vous ne le savez certainement pas, bande de flemmard, que quelques millions de français sont au chômage !!! Vous n'êtes pas contents à votre poste, mais partez nom de Dieu, on n’attend que ça !!! Mais de qui se moque-t-on ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut