Station de métro Foch (FD)

TCL : ni métro, bus ou tram le 1er mai à Lyon, mais Rhônexpress circulera

On n'est pas réellement Lyonnais tant que l'on ne s'est pas retrouvé devant les portes fermées du métro le 1er mai.

Cette année encore, il n'y aura aucun service TCL le 1er mai. Pas de bus, métro, tram ou funiculaire pour la fête du Travail. Si les Lyonnais ont désormais l'habitude, les nouveaux arrivants ou visiteurs se laissent parfois surprendre. Encore plus pour ceux qui arriveront de l'aéroport Saint-Exupéry, puisque Rhônexpress circulera. Ainsi, paradoxalement, il sera donc possible de faire Vaulx-en-Velin / Part-Dieu pour... 16,30 euros.

La fermeture du réseau TCL interroge de plus en plus dans un contexte où les Lyonnais sont régulièrement invités à laisser leur voiture à la maison. Aucun service partiel ne sera assuré, pas même sur la ligne de métro D, automatique, qui peut fonctionner en équipe réduite.

En 2020, la question pourrait revenir dans les débats, avec une ligne B automatisée à son tour, mais aussi des métros qui circuleront jusqu'à 2 heures du matin les week-ends. En attendant, reste donc la solution vélo, avec un service Vélo'v qui devrait être pris d'assaut comme chaque année.

1 commentaire
  1. ifoyaka - 30 avril 2019

    C<'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un avion à prendre ou qui arrivent.Mais c'est le seul jour en France ou le 1è mai est chomé pour les employés.Ce jour là il peut etre respecté et cela ferai le bonheur des taxis

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut