Spectacle junior : un camion à histoires “terrible” à Oullins

Au volant d’un ancien camion de pompiers reconverti en théâtre itinérant, Nadine Demange (Lardenois et Cie) sillonne les routes à la rencontre des tout-petits. Son objectif : donner le goût de la lecture aux enfants, en leur expliquant que les histoires, ça passe par les livres et pas uniquement par les écrans… À l’intérieur du camion, une salle de spectacle de 14 m2 attend les enfants, qui s’installent dans des petits gradins en carton.

Utilisant comme support l’album d’Alain Serres Terrible, Nadine raconte l’histoire de ce loup aux pattes multicolores qui terrorisait son entourage. Marionnettes et chants animent le spectacle, auquel les enfants sont invités à participer. Et quand il se termine, ils peuvent retrouver tous les personnages dans le livre. Original et convivial !

---

Camion à histoires ! À partir de 3 ans. Mercredi 15 janvier à 11h, 15h et 17h, place de la Convention (devant le bac à traille) à Oullins.

> Le Camion à histoires s’invite aussi dans les cours d’écoles maternelles, jusqu’au 31 janvier. Rens. sur le site Internet du théâtre de la Renaissance.

-----

Cet article est extrait de Lyon Capitale 729 (janvier 2014), en vente en kiosques jusqu’au 30 janvier, et dans notre boutique en ligne.

à lire également
Une forêt en bois... © Cie La Mâchoire / Hip-hop est-ce bien sérieux ? © David Schaffer (montage LC)
Aller au-delà des clichés sur le hip-hop, ne plus être impressionné par la mythologie, vaincre sa peur du loup… Ce mois-ci, les spectacles visibles par les plus jeunes nous invitent à dépasser nos limites mentales. Et à faire un tour en forêt.
Faire défiler vers le haut