(Photo by JACQUES DEMARTHON / AFP)

Spectacle de Dieudonné à Lyon : la propriétaire ne savait pas

La propriétaire du terrain où s’est déroulé le spectacle de Dieudonné samedi soir dernier n’était pas au courant de la venue de l’humoriste controversé et compte porter plainte.

Le lieu du spectacle a été tenu secret jusqu’au bout. Ce n’est que quelques heures avant le début que les spectateurs du spectacle de Dieudonné ont appris qu’il se déroulerait à Sainte-Foy-lès-Lyon, sur un terrain privé à l’extérieur. Suivant sa stratégie habituelle, les personnes ayant réservé leurs places sur son site ont été prévenues par SMS. Dieudonné avait annoncé sa venue dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, où il apparaissait affublé d'un gilet jaune.

Un spectacle tellement secret que même la propriétaire du terrain n’a pas été informée. Selon nos informations, elle compte à présent porter plainte contre l’humoriste déjà condamné pour antisémitisme. Le spectacle s’est déroulé en plein air dans un espace vert, où une scène gonflable a été montée devant des chaises dans l’après-midi du samedi 16 mars.

La mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon avertie au dernier moment

Averti au dernier moment, le cabinet de la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon déclare “s’être senti esseulé du fait que la police était occupée à encadrer la manifestation des gilets jaunes“. Le cabinet appelle “l’État à prendre ses responsabilités. Il ne doit pas laisser aux seules collectivités locales le maintien de l’ordre lié aux spectacles polémiques“.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut