Sommet climat et territoires : circulation difficile à Confluence

Le sommet "Climat et territoires" qui s'ouvre ce mercredi à la Confluence entraînera quelques difficultés de circulation dans le secteur de Confluence.

Le sommet Climat et territoires s'ouvre ce mercredi 1er juillet à Lyon. Une conférence internationale qui préfigure la grande conférence sur le climat (COP 21), qui aura lieu à Paris au mois de décembre 2015. Pour l'occasion, plusieurs centaines de participants venus du monde entier apporteront leurs témoignages et leurs propositions face aux défis environnementaux et participeront à plusieurs tables rondes à l'hôtel de Région, à Confluence. Les maires de plusieurs grandes villes du monde comme Dakar ou Istanbul seront présents ainsi que des chefs de gouvernement et le président français, François Hollande.

Autant dire que le ballet des délégations risque d'impacter fortement le trafic automobile dans le secteur du bout de la presqu'île. Le cours Charlemagne sera fermé à la circulation dans les deux sens une très grande partie de la journée. Des déviations sont mises en place qui renvoient la circulation sur les axes parallèles. Selon les conseils de la préfecture, il vaudra toutefois mieux éviter le secteur de la Confluence entre 13h et 17h.

Les transports en commun seront également légèrement impactés. Le tramway T1, s'il ne sera pas arrêté, ne marquera pas l'arrêt à Montrochet, pour des raisons de sécurité.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut