Ski Savoie Mt Blanc
© Lansard/Savoie Mont-Blanc

Ski : des journées organisées et peu coûteuses

À quelques semaines de l’ouverture des pistes de ski, certaines sociétés lyonnaises proposent aux adeptes de sports d’hiver des journées entièrement organisées à un prix très attractif. Ça commence dès la semaine prochaine, avec des départs organisés vers Val-Thorens, première station à ouvrir ses portes.

Bien que quitter la pluie lyonnaise pour retrouver les premières neiges soit toujours un moment excitant, un certain nombre de contraintes ont tendance à refaire surface et vous demandent donc beaucoup d’organisation. Équiper et charger sa voiture jusqu’en haut du toit, réserver les forfaits, préparer vos repas… Tous ces détails peuvent freiner l’euphorie des retrouvailles avec vos spatules.

Des sociétés ont donc décidé de permettre aux Lyonnais de partir au ski avec comme seule contrainte un réveil relativement matinal… Elles proposent en seulement quelques clics, depuis votre ordinateur ou smartphone, de vous emmener descendre les pistes.

Accompagnés

Le leader Skimania propose pour seulement une cinquantaine d’euros le transport en car depuis plusieurs endroits dans tout le bassin lyonnais (Bellecour, Lyon 8e, Villeurbanne, Bron), le forfait ski de la journée, la présence d’un accompagnateur en charge de la logistique ainsi que le petit-déjeuner dans le car, qui quitte Lyon aux alentours de 7h du matin. Les destinations sont très variées : Val-Thorens, L’Alpe-d’Huez, Méribel, Courchevel, Les Arcs et Les Sept-Laux.

Jusqu’en Haute-Savoie

La société Ski m (transports Maisonneuve) a la particularité de proposer des trajets jusqu’en Haute-Savoie, à savoir le Grand-Bornand et l’Espace Diamant. Les départs s’effectuent depuis Dardilly et la brasserie Georges (Lyon 2e).

L’atout proximité

Les points de départ de Fanat’ski (Venet Voyages) – Duerne, Craponne et Brignais – sont intéressants si vous souhaitez garer votre véhicule. De plus, certaines des destinations proposées sont plus proches : Chamrousse, Les Sept-Laux, Villard-de-Lans. Pourquoi ne pas tenter l’expérience en famille ? D’autant que la société possède des bus grand confort avec paniers à ski et offre un petit-déjeuner à l’arrivée.

19 euros

Le réseau de transport Starshipper (Courriers rhodaniens) offre des allers-retours à Montgenèvre et Serre-Chevalier pour seulement 19 euros. L’offre n’inclut pas le forfait ski, mais la société bénéficie de 50 % de réduction dans la station de Serre-Chevalier.

Info jeunes : possibilité de partir dès 16 ans, avec une autorisation parentale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut