Alexandre Moulin
Alexandre Moulin ©Tim Douet

SITL : “Une partie des emplois sera conservée”

Invité dans L’Autre Direct ce mardi 7 janvier, le commissaire régional au redressement productif est revenu sur la situation de SITL, placée en redressement judiciaire le 2 janvier. “Je suis convaincu qu’une partie des emplois sera conservée”, nous a-t-il confié.

Parmi les actualités économiques, le placement en redressement judiciaire de la société SITL, ex Fagor-Brandt, par le tribunal de commerce de Lyon. À ce sujet, un dossier qualifié de “compliqué mais [d']intéressant” par Alexandre Moulin, le commissaire s'est montré plutôt optimiste.

“Nous sommes dans la diversification complète d'activités, le site qui faisait exclusivement des lave-linge était condamné”, a-t-il affirmé. Depuis, le nouveau patron a lancé de nouvelles activités : construction de véhicules électriques et de filtres. Mais le redressement judiciaire de Fagor “nous a coupé les ponts”, explique le commissaire, des revenus étant suspendus. La situation financière s'est alors dégradée, mais “je suis convaincu qu'une partie des emplois sera conservée”.

L’intégralité de l’entretien avec Alexandre Moulin est à visionner ici.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut