@WilliamPham

Savoie : un nouvel accident d’avion en deux jours fait un mort

La série noire se poursuit en Savoie. Après l’accident d’un avion de tourisme jeudi 5 août, à Saint-Colomban-des-Villards, qui avait coûté la vie à trois personnes, un autre aéroplane s’est écrasé ce vendredi 6 août, à Courchevel cette fois, faisant un mort. 

À moins de 24 heures d’intervalle, deux avions de tourisme se sont écrasés en Savoie, coûtant la vie au total à quatre personnes. Si les circonstances du premier crash survenu jeudi 5 août, sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards, ne sont pas encore connues, il semblerait que le second aéroplane ait raté son atterrissage, rapporte la Préfecture de Savoie. 

Il était environ 11h30, vendredi 6 août, lorsque ce petit avion de tourisme en provenance de Cannes a voulu se poser sur la piste de l’aérodrome de Courchevel. L’avion qui transportait trois voyageurs s’est enflammé après être sorti de la piste, d’après les premières informations communiquées par les autorités. Deux personnes ont pu s’extraire de l’appareil, mais une troisième est décédée. 

Le lieu de l’accident a rapidement été sécurisé par l’intervention des gendarmes, épaulés par les sapeurs-pompiers et le SMUR, qui ont pu porter secours aux victimes. 

Lire aussi : Savoie : trois personnes décèdent dans le crash d’un avion de tourisme, une victime évacuée à Lyon

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut