VAulx en Velin  Ecole Gagarine 003

Sans-abri albanais : une école occupée à Vaulx-en-Velin

L'école Youri Gagarine de Vaulx-en Velin est occupée depuis hier soir par des parents d'élèves qui soutiennent une famille albanaise sans papier.

La famille Vulaj d'origine albanaise, le père, la mère et les quatre enfants dont trois sont scolarisés à l'école Youri Gagarine de Vaulx-en Velin, sont sortis du dispositif CADA, d'hébergement des demandeurs d'asile, depuis le 26 juin. Le préfet leur a accordé 5 nuits d'hôtel, dans le cadre du dispositif d'hébergement d'urgence mais, depuis dimanche soir, la famille n'a plus de toit et les parents d'élèves de l'école ont pris le relai.

"Victime d'une vendetta en Albanie"

"Le père est très malade", et la famille serait "victime d'une vendetta en Albanie" ce qui a motivé la formation d'un comité de soutien à l'école de la commune. Depuis dimanche soir, les parents d'élèves ont décidé d'installer la famille à l'école, en attente d'une solution de relogement "pérenne".

Ce lundi matin une pétition a circulé parmi les parents d'élèves de l'école, avant un rassemblement, demain, mardi qui se tiendra à 16h30 devant l'école. "Tous les parents et la presse sont invités à ce rassemblement à l'école Youri Gagarine, afin de participer à des ateliers d'écriture de courriers destinés à Mme Geoffroy, députée-maire à qui nous demandons de trouver pour cette famille une solution d'hébergement". La pétition sera remise au maire, mercredi 2 juillet à 15H30 puis, un campement sera installé devant la mairie pour exiger une solution de relogement pour cette famille.

à lire également
école
Les élèves français sont de moins en moins bons en orthographe. Si certains ont tendance à banaliser, arguant que "tout le monde fait des fautes", les parents s’inquiètent. D’où vient cette baisse de niveau ? Comment y remédier et réconcilier les jeunes avec la langue de Molière ?
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut