Saint-Valentin, nos idées pour croquer Lyon à deux

Pour la fête des amoureux, demain dimanche, oubliez la pluie et laissez parler vos sens au cours d'une balade gourmande.

Lyon serait la deuxième ville préférée des français pour passer la Saint-Valentin, selon le comparateur d'hôtels Trivago... Se promener le long des quais, admirer la vue de Fourvière, visiter le théâtre romain… Oups, on annonce de la pluie. Pas de panique, nous vous proposons une Saint-Valentin hors des sentiers battus.

Brunch et choux

Rendez-vous d'abord dans le Vieux-Lyon et traversez la plus longue traboule au 27 rue du Boeuf et 54 rue Saint-Jean qui vous abritera de la pluie. Pensez à faire un petit arrêt devant une des boulangeries et dégustez une brioche à la praline. Entrez à l'intérieur du musée Gadagne et découvrez à chaque étage une facette historique de la ville. Au dernier étage, vous pourrez déguster un brunch avec une vue dégagée sur un joli jardin.

En sortant, prenez le bus jusqu'au marché des quais de Saône et arrêtez-vous cinq minutes afin de déguster le meilleur des choux à la crème. Le camion "Trop chou" vous attend et ses pâtisseries feront à coup sûr fondre votre moitié.

Spa et chocolat

Pour brûler ces quelques calories, rendez-vous au spa Calicéo, ouvert à Sainte-Foy-lès-Lyon de 10h à 21h, avec des tarifs spéciaux pour la Saint-Valentin : piscine chauffée, jets d'eau massant, hammams, saunas… Rien de tel pour remettre un peu de chaleur au cœur de votre couple.

Pour l'après-midi, en fonction de vos envies, plusieurs choix s'offrent désormais à vous.

Offrir des chocolats ? Classique. Voyez plus grand et surprenez votre moitié en l'amenant au Musée gallo-romain qui fête ses 40 ans. Vous pourrez ainsi déguster la Table Claudienne en chocolat doré, fabriquée par moulage par l'École Centrale de Lyon. Entrée gratuite ce dimanche.

Jouer et tourner

Dans une ambiance plus feutrée et intime, vous pourrez apprécier un verre à la Croix-Rousse, chez Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards, ouvert de 15h à 19h. Plus de 1800 jeux de société vous sont proposés ! Rien de mieux pour élaborer de nouvelles stratégies ou retomber en enfance... à deux.

Et pour finir la journée par une grande déclaration ou une demande, pourquoi ne pas la faire lors d'un tour de grande roue sur la place Bellecour, même sous les gouttes. Car, après tout, "mariage pluvieux mariage heureux" ?

Pour les plus connectés d'entre vous, la ville de Lyon propose de faire vos déclarations sur les panneaux lumineux d'informations municipales.

Et si Lyon était finalement la capitale des amoureux ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut