Lou rugby à Gerland © TD

Rugby : trois joueurs de Lyon titulaires pour le dernier match du XV de France en Australie

Pour son troisième et dernier test-match face à l’Australie, le XV de France pourra compter sur trois joueurs évoluant au Lou. Pierre-Louis Barassi fait son apparition dans le groupe pour la première fois de la tournée, il sera titularisé ce samedi aux côtés de Dylan Cretin et Baptiste Couilloud, ses coéquipiers à Lyon.

Le XV de France conclura ce samedi 17 juillet, à 12h05, sa tournée estivale en Australie. Pour ce troisième et dernier match en 10 jours, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a reconduit sa confiance au demi de mêlée du Lou Baptiste Couilloud. Le Lyonnais fait ainsi partie des six joueurs qui auront été titularisés lors des trois rencontres face aux Wallabies. 

Barassi fait son entrée dans le XV de départ

À Brisbane, il sera épaulé par deux de ses coéquipiers à Lyon, le troisième ligne Dylan Cretin, déjà aligné lors du premier test-match, et le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, qui fait son apparition dans le groupe pour la première fois de la tournée. En revanche, comme mardi dernier, le pilier Demba Bamba débutera la rencontre sur le banc.

Sorti sur blessure mardi, le deuxième ligne Kilian Geraci est obligé de céder sa place. Dans le groupe des 42 joueurs emmenés en Australie, Patrick Sobela ne figure pas non plus dans les 23 Bleus retenus pour le match de ce samedi 17 juillet. Fabien Galthié a précisé qu’il souffrait d’une blessure au psoas. Le troisième ligne du Lou devrait donc rentrer de cette tournée sans la moindre minute de jeu, à l’instar de huit autres joueurs français. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut