Rio 2016, bouchons et OL : l'essentiel de l'actu ce week-end à Lyon

Vous avez profité de ce week-end d'été pour couper de l'actualité et avez peur d'être largué lundi à la machine à café... Pas de souci, Lyon Capitale revient pour vous sur les informations les plus importantes de ces deux derniers jours à Lyon.

C'est parti pour les JO de Rio !

La cérémonie d'ouverture, vendredi soir, a lancé les hostilités de la 31e olympiade de l'ère moderne. L'entrée en lice a été mitigée pour les membres de la délégation française. C'est encore plus vrai pour les athlètes originaire de la région Auvergne-Rhône Alpes. Fiasco du week-end, la paire féminine de tennis, composée de la Lyonnaise Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic, a été éliminée après avoir été perturbée un imbroglio lié à la tenue des joueuses...

La bonne préparation de l'OL perturbée par l'ogre parisien

Battus à plate couture (4-1) en Trophée des champions, les Lyonnais n'ont pas existé face à une équipe de Paris qui a multiplié les offensives et fait craquer l'OL dès les premières minutes du match. Nouvelle recrue parisienne, Hatem Ben Arfa a marqué contre son ancienne équipe. Cette lourde défaite, ajoutée à la blessure d'Alexandre Lacazette remet en question une pré-saison jusqu'alors sereine des hommes de Bruno Genesio.

Embouteillages en vallée du Rhône pour le second chassé-croisé de l'été

Les bouchons se sont formés dès le début de matinée autour de Lyon, en direction du sud du pays ce samedi alors que le trafic était classé noir par Bison-Futé. En fin de matinée, il fallait compter plus de 4 heures pour rallier Orange depuis Lyon. Le pic de bouchons a été atteint peu après la mi-journée avec 601 kilomètres d'embouteillage cumulés.

Le bras de fer pour l'accès à l'eau de familles roms continue au jardin des Chartreux

Alors que plusieurs familles nomades installées sur le parking attenant au parc n'avaient plus accès à l'eau depuis plusieurs semaines, les robinets du jardin ont été rouverts vendredi, pour être refermés le lendemain. La maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, s'est récemment indignée contre la gestion de ce dossier par la mairie centrale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut