Immeuble Rilleux police parking motard logement social hlm
© TD

Rillieux : l’homme qui a étranglé son hôte écroué

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme âgé de 41 ans étranglait chez lui une jeune femme qu’il logeait via la plateforme Airbnb.

A 41 ans, le Rilliard qui hébergeait une jeune femme dans son appartement situé avenue de l’Europe a été présenté au juge d’instruction ce dimanche. Mis en examen pour homicide volontaire, l’homme a été écroué suivant la réquisition du parquet affirme Le Progrès. Le drame remonte à samedi, à 2h du matin. Une violente dispute a éclaté entre le quadragénaire et une jeune femme marocaine, qu’il hébergeit via la plateforme en ligne Airbnb.

Âgée de 35 ans, la jeune femme aurait été frappée puis étranglée parce qu’elle ne respectait les règles de vie commune imposée par l’hôte. Après ses gestes, l'hôte a appelé le Samu, qui n'a pas pu sauver la victime. Identifiée grâce à son passeport, la victime n’avait pas de domicile fixe à Lyon, mais vivait en région depuis quelques temps, elle avait une adresse postale basée dans le 9e arrondissement. Sa famille n’a pas encore été localisée, ni prévenue de son décès.

à lire également
Commissariat du 8e
Dans le 8e arrondissement de Lyon, un homme avait pris pour habitude de fouiller dans les boites aux lettres pour chercher les clés. Il cambriolait ensuite les appartements. Il vient d'être condamné à de la prison ferme.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut