Michel Delpuech
© Tim Douet

Rhône : une réunion entre les maires et les responsables musulmans

Le préfet de région, Michel Delpuech, va organiser une réunion départementale des maires et des responsables du culte musulman, pour “échanger sur les moyens et actions à mettre en œuvre contre les dérives (...) constatées dans certains lieux de culte”.

Dans le contexte de l'état d'urgence et suite à la fermeture de plusieurs mosquées "radicalisées", le préfet de région, l'ensemble des maires et les responsables et imams des mosquées du Rhône se rencontreront ce mardi 15 décembre pour "échanger sur les moyens et actions à mettre en œuvre contre les dérives [qui] ont été constatées dans certains lieux de culte", a annoncé la préfecture par communiqué.

Après la fermeture de la salle dite “mosquée” de L'Arbresle dans le cadre de la loi sur l'état d'urgence, Michel Delpuech avait déjà rencontré les responsables du culte musulman le 28 novembre pour discuter de la situations des mosquées du département. À l'issue de leurs échanges, ils avaient tenu à rappeler que "l'islam a toute sa place dans notre pays, islam respectueux de la République et de ses lois. Inversement, des dérives ont été constatées dans certains lieux de culte et il convient d'y mettre fin".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut