pluie
© Laurent Cousin

Rhône : le département en vigilance orages

Alors que des orages ont éclaté dans la nuit, Météo France a placé en vigilance orage orange, les départements de la Loire, de l’Ain et du Rhône.

Les coups de tonnerre qui ont résonné dans la vallée du Rhône cette nuit vont faire des émules. En effet météo France a prévu une seconde vague orageuse pour ce samedi : "Une seconde vague orageuse se développera cet après-midi sur l'Auvergne et l'ouest de Rhône-Alpes. Les orages attendus s'accompagneront souvent d'une forte activité électrique, de grêle et de rafales de vent. Les averses seront brutales, mais souvent peu durables. Une troisième zone orageuse abordera l'Auvergne en cours de nuit prochaine (nuit de samedi à dimanche) et traversera, avec des intensités variables, tous les départements des régions Auvergne et Rhône-Alpes. En dépit des orages de cet après-midi, les températures resteront élevées et il faudra attendre la journée de dimanche pour observer une petite baisse – très probablement temporaire – des températures en journée."

La vigilance orange devrait donc s'arrêter dimanche dans la journée, alors que la canicule, elle, reviendra vraisemblablement la semaine prochaine, avec des températures supérieures à 35°C, à partir de mercredi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut