Campement de migrants
© Tim Douet

Rhône : la préfecture déclenche le dispositif grand froid

La préfecture vient d'annoncer l'ouverture de 110 places d'hébergement d'urgence en réaction à la vague de froid qui va toucher le département du Rhône cette semaine.

Après un mois de janvier particulièrement doux, une vague de froid va toucher le département du Rhône dans les prochains jours. En réaction, la préfecture du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le déclenchement du dispositif grand froid par le préfet Stéphane Bouillon. En tout, 110 nouvelles places vont être mobilisées dès ce lundi "avec l’ouverture d’un gymnase dans le 6e arrondissement de Lyon qui sera géré par le Foyer de Notre Dame des Sans-abris", a annoncé la préfecture.

Cette dernière précise qu'à ce jour "les dispositifs pérennes d’hébergement d’urgence, augmentés des places hivernales supplémentaires déjà ouvertes (1060 places) offrent une capacité de plus de 6 700 places dans le Rhône.". Ce dispositif est susceptible d'évoluer en fonction de l'ampleur de la vague de froid.

à lire également
Hop! avion
Abandonnée depuis deux ans et demi par rapport à son coût pour les collectivités, la liaison entre l'aéroport de Lorient-Bretagne-Sud et celui de Lyon redémarre avec la filiale low-cost d'Air France. Les entreprises et élus du Morbihan se sont battus pour son retour et ont fini par l'emporter. Juste après l'annonce par le gouvernement de […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut