Campement de migrants
© Tim Douet

Rhône : la préfecture déclenche le dispositif grand froid

La préfecture vient d'annoncer l'ouverture de 110 places d'hébergement d'urgence en réaction à la vague de froid qui va toucher le département du Rhône cette semaine.

Après un mois de janvier particulièrement doux, une vague de froid va toucher le département du Rhône dans les prochains jours. En réaction, la préfecture du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le déclenchement du dispositif grand froid par le préfet Stéphane Bouillon. En tout, 110 nouvelles places vont être mobilisées dès ce lundi "avec l’ouverture d’un gymnase dans le 6e arrondissement de Lyon qui sera géré par le Foyer de Notre Dame des Sans-abris", a annoncé la préfecture.

Cette dernière précise qu'à ce jour "les dispositifs pérennes d’hébergement d’urgence, augmentés des places hivernales supplémentaires déjà ouvertes (1060 places) offrent une capacité de plus de 6 700 places dans le Rhône.". Ce dispositif est susceptible d'évoluer en fonction de l'ampleur de la vague de froid.

à lire également
des cuilleres dans une crèche
Cinq parents de Vénissieux ont engagé des poursuites devant la justice administrative face à la mairie. En cause : le changement du règlement de la crèche de leurs enfants qui imposent de servir tous les plats au menu, y compris la viande. Sans juger sur le fond, le tribunal leur a donné raison. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut