(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Rhône – Grand Lyon : masque obligatoire 50m autour des écoles et gares

En plus du masque obligatoire à Lyon et Villeurbanne, d'autres mesures vont être appliquées dans l'ensemble des communes de la métropole de Lyon et du département du Rhône.

Lors d'une conférence de presse organisée ce lundi, Pascal Mailhos, le préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la mise en place du port du masque obligatoire dans les villes de Lyon et Villeurbanne. Dans les autres communes de la métropole de Lyon et du département du Rhône, le masque sera obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, stations de transports en commun et arrêts de bus. En cas de non-respect des consignes sanitaires, la préfecture pourra aller jusqu’à demander la fermeture administrative des établissements.

4 commentaires
  1. arkane - lun 31 Août 20 à 18 h 57

    Allez l’hysterie continue! Aucune preuve que l’on puisse être infecté dans la rue mais on va devoir porter des masques! Et le pire, c’est que les gens s’exécutent sans broncher. Des moutons qui partent à l’abattoir...

    1. Abolition_de_la_monnaie - lun 31 Août 20 à 20 h 29

      - Les moutons sont ceux qui sont esclaves de leurs peurs
      (peur de porter un masque / peur du Covid19)
      - L'abattoir, c'est la destruction, c'est à dire des atteintes au cerveau et au système vasculaire même pour ceux qui n'ont pas des "plus gros problèmes". Les jeunes en sont victimes aussi.

  2. benplay69009 - mar 1 Sep 20 à 1 h 11

    Abolition de l'intelligence bravo votre qi de 10 à encore frappé

  3. retouraumoyenage - mar 1 Sep 20 à 11 h 40

    Et oui à LYON on est écolo débile! car même un enfant de neuf ans comprend que par la respiration plus importante les cyclistes et les joggeurs sont hyper contaminants en projetant des millions de virus à chaque souffle. Évitez de passer trop près d'eux !
    Pour ne pas être contaminé fuyez les transports en commun prenez votre voiture, et interdisons les cyclistes et le sport sur la voie public.
    Mais pour cela il faudrait que nos écolos dirigeants aient deux neurones dans leur pois chiche de cervelle.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut