ambroisie
DR

Rhône-Alpes : les allergies au pollen de retour

Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), la seconde quinzaine du mois d'août signe le retour des allergies au pollen d'ambroisie. La région Rhône-Alpes est tout particulièrement exposée à ce phénomène.

C'est reparti pour un tour ! Près de 13 % de la population rhônalpine est touchée par les allergies au pollen d'ambroisie. Cette plante originaire d’Amérique du Nord apparue en France à la fin du XIXe siècle, n’a de cesse de gagner du terrain sur le territoire métropolitain. La région Rhône-Alpes apparaît comme la plus en proie à cette expansion en période de forte pollinisation, soit entre le mois d’août et le mois d’octobre.

Les personnes allergiques et habitants dans les zones Roussillon/Bourgoin-Jallieu/Genas sont invitées à commencer leur traitement. La région lyonnaise n'est pas épargnée selon le RNSA puisque le risque allergique est maintenu au niveau très élevé. Rappelons que les pollens d'ambroisie peuvent en effet entraîner des symptômes allergiques tels que des rhinites, des irritations des yeux ou des difficultés respiratoires.

Il y a quelques mois, la ville avait mis en place tout un dispositif (numéro de téléphone, adresse mail et application)

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut