Réfugiés albanais plan froid © Tim Douet
© Tim Douet

Rhône : 520 places d'hébergement d'urgence pérennisées

Alors que les places d'hébergement d'urgence de la période hivernale vont fermer, la préfecture du Rhône a annoncé la pérennisation de 520 d'entre elles.

La préfecture du Rhône rappelle les efforts de l'État dans le département depuis 2012 : passage de 2500 places pérennes d'hébergement à près de 5000 en cinq ans. Cette année, ce seront 520 places d'hébergement d'urgence qui seront pérennisées. Une annonce faite alors que les accueils hivernaux vont bientôt fermer ; 740 personnes y sont encore hébergées dans le Rhône.

Les associations et travailleurs sociaux réclament quant à eux depuis longtemps la création de places d'hébergements durables et en nombre, afin d'accueillir tous les sans-abris en région lyonnaise. Pour eux, l'ouverture au compte-gouttes de gymnases ou autres structures en fonction de la chute des températures ne répond pas aux besoins.

à lire également
Alors que certains ont déjà commencé leur cursus universitaire, beaucoup d'étudiants recherchent encore un logement à Lyon. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés, notamment les critères d'admission qui deviennent de plus en plus sélectifs. Pour les étudiants étrangers, la situation se complique davantage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut