neige

Rhône : 1 800 foyers toujours privés d'électricité

1 800 foyers sont toujours privés d’électricité à Claveisolles et St-Vincent-de-Reins notamment. ErDF se fixe l’objectif que tout soit rétabli dans la journée dans le département.

Pour cette journée de vendredi, les précipitations neigeuses seront faibles mais continues sur le département du Rhône. Météo France annonce des chutes de neige de l’ordre de 2 cm en plaine, de 5 à 6 cm sur les monts y compris les collines de Fourvière et de la Croix-Rousse. La couche neigeuse pourra atteindre 15 cm sur les hauteurs. De nouvelles chutes de neiges sont annoncées samedi mais elles n’impacteront que les monts du Lyonnais et du Beaujolais. Attention au vent qui pourrait favoriser la formation de congères.

Ce matin, sur les routes de l’agglomération lyonnaise et du département, la circulation est fluide. Quelques voies secondaires restent inaccessibles sur les hauteurs, à Vaugneray, Thizy et Amplepuis. La RN7 et l’A47 sont toujours interdites aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Le Rhône placé en vigilance orange

Les transports scolaires circulent normalement tout comme les TCL. 2 lignes sont toutefois à l’arrêt ce matin, la 21 et la 61. Secteur impacté : St-Cyr-au-Mont-d’Or, Dardilly, Ecully et Limonest.

Pour les transports ferroviaires, la situation redevient normale. La SNCF devrait rouvrir sa ligne Lyon-Grenoble en début d’après-midi.

Enfin, les équipes d’ErDF ont travaillé toute la nuit au rétablissement du réseau dans le nord du département. Ce matin, il reste 1800 foyers privés d’électricité à Claveisolles et St-Vincent-de-Reins notamment. ErDF se fixe l’objectif que tout soit rétabli dans la journée.

Avec ces nouvelles chutes de neige, la Préfecture recommande toujours à l'ensemble des usagers la plus extrême prudence lors de leurs déplacements.

1 commentaire
  1. Cricridevalence - ven 22 Nov 13 à 16 h 08

    Tant de neige alors que nous sommes même pas en décembre. Les météorologues l'avaient prédit, on va avoir l'un des hivers les plus froids de ces 100 dernières années...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut