Revue de blogs Foot, TGV et ENA

(www.jysecheresse.com).

Culture toujours avec l'UMP Henry Chabert qui imagine que les 10 à 15 millions d'euros mobilisés pour l'achat d'un tableau de Poussin au musée des beaux-arts de Lyon profitent aux artistes contemporains. "Est- il plus utile de remplir les poches d'un riche collectionneur parce qu'il a décidé de vendre son Poussin ou de donner leurs chances à 500 ou 1000 artistes d'aujourd'hui ?" demande le candidat à Villeurbanne (henry.chabert.com)

Encore ministre des Transports pour quelques semaines, Dominique Perben se réjouit du record mondial de vitesse ferroviaire (574,8 km/h) réalisé par le TGV Est. "La France est championne du monde dans le ferroviaire et j'en suis particulièrement fier (...) Bravo !" lance l'élu UMP.

Thierry Braillard, élu PRG, appuie sa candidate Ségolène Royal sur la question de l'emploi des jeunes ; "les Radicaux de gauche ont été les premiers à proclamer il y a déja longtemps vouloir "rendre illégal le chomage des jeunes"" précise-t'il (thierrybraillard.com).

De son côté, inlassable passionnaria, la députée UDF Anne-Marie Comparini reprend la proposition de Bayrou de supprimer l'ENA. "Le fonctionnement de cette école témoigne des blocages de notre système politico-administratif auxquels notre candidat s'attache à vouloir remédier" écrit-elle (comparini.net/blog).

Enfin, alors que madame Chirac soutenait Sarkozy à Eurexpo, Jean-Jack Queyranne était aux côtés de François Hollande à Villefranche-sur-Saône. "Sur ces terres, où le Front National s'enracine, j'ai rappelé les tribulations de la droite rhônalpine qui n'a pas hésité à faire alliance avec l'extrême-droite en 1998 pour conserver le pouvoir, et où les amis de François Bayrou faisaient en 2004 liste commune dès la premier tour avec ceux de Charles Millon" rappelle le président PS de Rhône-Alpes (jjqueyranne.fr/blog).

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
La grève SNCF se poursuit. Ce lundi, c’est le 5e jour de mobilisation en France et dans le Rhône. Le trafic est encore fortement perturbé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut