bouchons

Retours de vacances : des embouteillages à Lyon et en vallée du Rhône

Les autoroutes françaises seront encore très chargée en ce dimanche de retour de vacances, notamment dans le sud-est du pays. La vallée du Rhône et l'autoroute A7 seront, comme toujours, des points chauds. Lyon ne sera pas epargnée.

Tout le monde n'est pas encore rentré. Après les 600 kilomètres de bouchons cumulés comptabilisés à la mi-journée ce samedi, les routes sont encore encombrées aujourd'hui. Voire déjà saturées, à la mi-journée, sur certaines portion, comme le montrée les images des caméras de Vinci.

La vallée du Rhône très congestionnée

C'est notamment le cas sur l'A7 en basse vallée du Rhône, aux abords d'Orange et de Bollène, dans le Vaucluse. A 15 heures il fallait compter 1h15 pour relier Orange à Montélimar, au lieu de 23 minutes en temps normal.

Des difficultés qui vont remonter vers Lyon au fil de l'après-midi. Le secteur de Valence devrait réserver quelques ralentissements. Sans parler de l'arriver dans le Rhône. Le trafic commencera à décroître après 18 heures, le moment où il sera le plus dense.

à lire également
Metro TCL © tim douet005
La plupart des Lyonnais sont de retour dans la capitale des Gaules. Le réseau TCL en revanche est lui, toujours en vacances. Le retour aux horaires habituels est prévu pour le 27 août, progressivement malgré tout.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut