bouchon-circulation-lyon_image-large200-75

Retours de vacances chargés sur les routes

L'avant-dernier chassé-croisé des vacances sera difficile sur les routes. Majoritairement classé orange par Bison Futé, le week-end du 22 au 25 août sera rouge samedi et dimanche dans le sens des retours.

Le 1er septembre et la rentrée approchant à grands pas, les vacanciers seront nombreux à prendre le chemin des retours ce week-end. Conséquence, du vendredi 22 au lundi 25 août, Bison Futé prévoit notamment du rouge sur la journée du samedi au niveau national, et de l’orange pour le dimanche. Du côté des départs, bien que le week-end soit plus calme, l’orange est tout de même de mise pour le samedi 23 août.

Ce vendredi, Bison Futé classe la circulation nationale verte. Pas de chance pour les Rhodaniens, la circulation est orange en Ile-de-France et en Rhône-Alpes où il est conseillé d'éviter Lyon de 10h à 22h. La circulation sur l'autoroute A7 risque aussi d'être compliquée.

Samedi sera rouge pour les retours partout en France. Les flux de circulation se feront donc majoritairement du sud du pays vers le nord.

Ce sera un peu mieux dimanche pour les vacanciers avec une journée classée orange au niveau national. Attention tout de même dans l'ouest et le centre de la France, la journée sera classée rouge.

Pour les routiers qui auraient décidé de rentrer lundi et d'éviter le week-end, la journée sera classée verte au niveau national, mais la région parisienne sera orange selon Bison Futé.

à lire également
Faire défiler vers le haut