bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Retour de vacances : un dimanche classé vert par Bison Futé

Après un samedi très chargé, ce dimanche devrait être beaucoup plus calme sur les routes de la région. Bison Futé a classé ce dimanche vert dans le sens des départs comme celui des retours.

Samedi, il fallait s’armer de patience. Notamment sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, point de passage presque obligatoire pour rejoindre les stations de ski. Toutes les zones sont en vacances scolaires. La Zone C (comprenant la région parisienne), débute ses vacances. La Zone B termine les siennes. Quant à la Zone A (dont fait partie Lyon), elle débute sa deuxième semaine. C'est le grand chassé-croisé.

Il fallait par exemple, à midi samedi, deux bonnes heures pour relier Lyon à Albertville dans les deux sens, deux fois plus de temps qu’en temps normal.

Ce dimanche, le soleil brille sur la région et les bouchons ont disparu. Bison Futé a classé la journée « verte » dans le sens des départs comme celui des retours.

à lire également
bouchons
Lyon depuis Albertville, soit 45 minutes de plus qu’en temps normal. Bison Futé voit du orange dans toute la région pour ce samedi dans le sens des départs. Et même du rouge dans celui des retours. En effet, c’est le dernier week-end de vacances scolaires pour les écoliers de la Zone C, qui concerne notamment la région parisienne. Comme prévu, l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon est notamment encombrée. Il fallait, à 11h, environ 2h pour rejoindre Lyon depuis Albertville, contre 1h15 habituellement. Bison futé conseille aux automobilistes de “quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 8 heures ou après 18 heures et de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures”. La journée de dimanche elle quant à elle annoncée verte partout en France.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut