métro TCL
© Laurent Cousin

Reprise du trafic ligne D (MàJ)

Depuis 8h55 ce mercredi matin, la ligne D du métro est interrompue entre Grange-Blanche et Gare-de-Vaise suite à un incident technique. le trafic a repris en fin de matinée. "Il devrait reprendre d'ici à une demi-heure", a expliqué Keolis, l'exploitant des TCL, à 11 heures, sur les réseaux sociaux. Effectivement, à 11h30, le métro était de nouveau en circulation.

Un nouvel incident technique a perturbé le trafic sur la ligne D, qui a été interrompu dans les deux sens entre Grange-Blanche et Gare-de-Vaise. Vingt bus relais ont été mis en place entre Saxe-Gambetta et Gare-de-Vaise. Le métro circulait uniquement entre Grange-Blanche et Gare-de-Vénissieux.

Selon un agent TCL, l'incident viendrait du réseau informatique de la ligne D.

Par ailleurs, la ligne B sera neutralisée ce mercredi après-midi, en raison d'un exercice de sécurité entre Gerland et Jean-Macé, de 12h à 20h.

2 commentaires
  1. mimi9 - mer 12 Juin 13 à 18 h 50

    Cela fait beaucoup d'incidents depuis le début de cette semaine, il a fallut attendre 45 min ce matin pour sortir du tunnel proche de St Jean, pas de projecteur pour nous aider à avancer sous le tunnel et personne pour nous dire quoi faire en sortant (l'accueil se faisait à l'entrée pour bloquer la descente au métro),mieux vaut être bien portant pour prendre le métro dorénavant et reprendre sa voiture ! Par contre, il n'y a pas de problème de personnel quand il s'agit de contrôler les passagers.

  2. Myerss69 - mer 12 Juin 13 à 21 h 32

    Le controle et la securité sont pourtant lie c est les meme personne mimi9

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut