Que faire ce soir pour la Fête de la Musique à Lyon ?

La Fête de la Musique 2021 ne ressemblera encore une fois à aucune autre. Elle aura bien lieu ce 21 juin mais exceptionnellement, elle se prolongera tout au long du mois de juillet. Retrouvez tout le programme du 21 juin au soir par arrondissements de Lyon.

Lyon Capitale a recensé pour vous toute la programmation gratuite par arrondissements à Lyon pour la fête de la musique, pour faire la fête près de chez vous :

1er arrondissement :

  • Plusieurs chorales ont prévu une performance au Musée des Beaux-Arts entre 12h30 et 16h30 (plus d'informations ici)
  • Le Conservatoire de Lyon propose plusieurs concerts éclectiques à l'Hôtel de Ville de 16h jusqu'à 22h15 : un concert au carillon, puis un orchestre Percussions sur programmation très large (de Pink Floyd à David Bowie et bien d'autres), puis une mélodie sur des extraits du Petit Prince, suivie de tango, et pour finir, un peu de chanson française avec l'artiste Jacques Loucel (Réservation obligatoire, plus d'informations ici).
  • Des concerts live d'artistes lyonnais sur l'Esplanade aux Subsistances (Subs) (Quai Saint-Vincent) de 18h à 22h30  (plus d'informations ici) (le clip d'un des artistes présents (KCIDY) ici)

2e arrondissement :

  • Au Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, exceptionnellement ouvert ce lundi entre 14h et 18h, vous pourrez ainsi apprécier la musique d'artistes lyonnais aux styles divers (de la pop au jazz) tout en profitant de l'exposition temporaire du musée consacrée aux vinyles. Les 25 premiers visiteurs recevront par ailleurs un cadeau offert par la librairie-boutique du musée. (Plus d'informations ici)
  • Programmation spéciale dans le cadre de la saison Africa2020 au food-hall HEAT (Quai Perrache, à Confluences). 2 artistes africain basés sur Lyon, Pamela Badjogo (qui avait chanté sur le célèbre film d'animation Kirikou et la Sorcière), ainsi que OBI, rappeur nigérian. (Plus d'informations ici)

3e arrondissement :

4e arrondissement :

Enfin, pour tous ceux qui ne pourront ce déplacer cette après-midi ou ce soir, une playlist réalisée par les Enfants du Rhône sera diffusée toute la journée dans le réseau TCL. Celle-ci est composée de titres de près de 170 artistes lyonnais sélectionnés suite à un appel à projet mené par la mairie de Lyon.

Règles sanitaires et prolongement de la Fête

Si le couvre-feu est fini depuis ce dimanche, un certain nombre de règles sanitaires restent toutefois en vigueur.

Tout d'abord, cette édition ne se célèbrera que dans des établissements recevant du public, afin de ne pas engendrer de regroupements publics et garantir une jauge limitée. Le port du masque ainsi que le respect des gestes barrières restent également obligatoire lors des grands rassemblements, y compris en extérieur.

Enfin, pour offrir meilleures conditions d'accueil du public, la Fête de la Musique à Lyon se prolonge tout au long du mois de juillet. D'autres programmations seront donc prévues chaque vendredi et samedi du mois prochain (dès le 3 juillet), de midi à minuit soit 10 dates proposées sur des sites des 9 arrondissements de la ville.

Lire Aussi : "Lyon : la fête de la musique durera 5 semaines"

                     "Fête de la musique : trois scènes à Bron"

Faire défiler vers le haut