Que faire avec vos enfants ce dimanche ?

C'est le dernier jour des vacances scolaires, il fait gris et humide. Vous en avez marre des balades au parc et vous avez déjà testé toutes les patinoires. Pourquoi ne pas aller au spectacle ou au cinéma avec vos enfants pour ne pas déprimer trop vite ?

Tout c'qui tombe - Cie Une autre Carmen

DR
Tout c'qui tombe - Cie Une autre Carmen

Tout c'qui tombe

Un opéra pour voix et piano accessible dès 2 ans ? C'est ce que prpose la compagnie Une autre Carmen, au théâtre des Clochards Célestes (Lyon 1er). Dans un décor de cubes et de petites cuillers, où il sera question de chute, d'attraction, de propulsion...

À 11h et 17h. Infos ici.

Alice au pays des merveilles

La compagnie Après le déluge adapte librement, au Carré 30 (Lyon 1er), le fameux texte de Lewis Caroll, dans une mise en scène où se mêlent théâtre, musique, masque et vidéo.

À 14h30. Infos ici.

Le Boogaloo des vagues

Le Boogaloo des vagues

DR
Le Boogaloo des vagues

Le PataDôme Théâtre d'Irigny vous convie à une balade dans la forêt tropicale à la recherche d'un instrument de musique indispensable pour le carnaval. Un conte musical et chorégraphique à partir de 4 ans.

À 16h30. Infos ici.

On cartoone dans le Grand Lyon

Bon, et si tous les théâtres sont complets, vous pourrez toujours vous rabattre sur une séance de cinéma. Le festival du cinéma d'animation européen se poursuit à Lyon et ses environs, avec ce dimanche cinq films au programme : Cafard (ados), Dofus (dès 7 ans), Les Espiègles (dès 4 ans), Oups ! j'ai raté l'arche (dès 4 ans) et Tout en haut du monde (dès 7 ans).

Salles et horaires sur le site dédié.
à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.
Faire défiler vers le haut