Qatar Airways : "Lyon sera la prochaine destination en France"

Selon le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, la compagnie aérienne souhaiterait ouvrir une ligne entre Lyon et Doha.

Alors qu'il présentait l'ouverture d'une ligne en juillet 2017 entre Doha et Nice le 12 janvier dernier, Akbar Al Baker, le directeur général de Qatar Airways a annoncé l'ouverture prochaine d'une ligne de la compagnie vers l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, rapporte le journal La Tribune. "Lyon sera la prochaine destination en France. Nous la desservirons 5 fois par semaine. Mais il faut y aller pas à pas. Nous ne souhaitons pas ouvrir trop de vols en même temps en France", a déclaré le directeur général de Qatar Airways.

Des vols qui pourraient venir faire de la concurrence à une autre compagnie du Golfe persique implantée à Lyon : Emirates. La compagnie exploite une ligne Lyon-Dubai depuis quatre ans et souhaite accroître sa fréquence pour passer à sept vols par semaine contre cinq aujourd’hui, comme l'avait confié son Directeur général France, Thierry de Bailleul dans L’Autre Direct.

à lire également
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Gérard Collomb a fait l’impasse, comme depuis quatre ans, sur les vœux du 1er arrondissement. Un choix qui lui a permis de s’éviter une charge sévère contre son modèle lyonnais. Sur l’estrade, Nathalie Perrin-Gilbert, la maire de l’arrondissement, s’en est surtout servie pour présenter son contre-modèle : plus participatif, moins porté sur le béton et le marketing territorial.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut