Capture d’écran 2013-04-19 à 10.38.04

Prolongement du tramway : la mairie de Chassieu “consternée”

Le conseiller communautaire Yves Imbert est venu à la rescousse du Sytral pour prolonger, malgré l'avis défavorable du commissaire enquêteur, la ligne T5 jusqu'au rond-point René Cassin.

De façon solennelle, le conseiller communautaire Yves Imbert, représentant la municipalité de Chassieu, a fait une déclaration en pleine séance publique du Grand Lyon, ce jeudi : “Quelle ne fut pas notre surprise pour ne pas dire notre consternation de voir l'avis défavorable du commissaire enquêteur au prolongement du tramway T5 jusqu'au rond-point René Cassin. Dans son argumentaire, ce dernier avait notamment observé que le terminus se situe à “environ 1 km du centre” de Chassieu. La commune ne serait que très faiblement desservie. Et ça ne devrait pas s'arranger : le rapport estime que le tracé retenu “prend une option sur de futurs prolongements en condamnant toute desserte vers le centre et l'Est de Chassieu et au-delà de Genas” (lire ici).

Le bassin de vie de Chassieu est un de ceux qui génère le plus d'activités et de trafic (...) un des plus pollués de notre agglomération”, a expliqué Yves Imbert, qui soutient l'arrivée d'une ligne de transport en commun dans sa commune. Il a souligné que la desserte actuelle d'Eurexpo ne fonctionne que les jours de salon. Ce prolongement permettrait donc d'assurer une desserte pérenne. Le Sytral a annoncé vouloir passer outre l'avis défavorable du commissaire pour réaliser le prolongement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut