Grand Lyon métropole Courly
Lyon – L’hôtel de la métropole. © Robin Favier

Privé d’électricité, l’hôtel de la Métropole de Lyon ferme ses portes

Un petit incendie survenu dans un local technique, dans la nuit de lundi à mardi, a contraint l’Hôtel de la Métropole à fermer ses portes aujourd’hui. Les locaux sont privés d’électricité pour une durée encore indéterminée. 

Depuis ce mardi matin, l’Hôtel de la Métropole de Lyon est fermé en raison d’un incident technique. Selon nos informations, les pompiers sont intervenus sur place, dans la nuit de lundi à mardi, "il y a eu un petit feu dans un local technique", précise-t-on du côté de la Métropole. Peu de dégâts techniques seraient à déplorer, mais l’incident a causé une panne électrique, qui, depuis, paralyse les services de la collectivité. Nos confrères du Progrès rapportent qu’un rongeur serait à l’origine de cette panne de courant, une information que n’a pas pu nous confirmer le service communication de la Métropole. 

Les Maisons de la Métropole injoignables 

En attendant le retour à la normale de la situation, qui reste à déterminer selon la collectivité, les employés du grand Lyon ont été placés en télétravail. À noter que les Maisons de la Métropole ont également été touchées par l’incident et sont pour le moment injoignables au téléphone.

MAJ 18h30 : Les services de la Métropole précisent que l'électricité va être rétablie ce soir et qu'un retour à la normale est attendu demain. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut