Bébé Maternité
© Fred Dufour/AFP

Près de Lyon : une femme accouche sur le périph à Villeurbanne

Quelle histoire. Une femme a accouché… sur le périphérique lyonnais mercredi après-midi. Le petit Mickaël est donc né dans une voiture, sur le périph, à hauteur de Villeurbanne.

Elle s’en souviendra. Le petit sans doute un peu moins… Une femme a accouché sur le périphérique lyonnais mercredi après-midi à hauteur de Villeurbanne, raconte Le Progrès. La maman et le bébé vont bien.

Des proches ont pourtant tenté d’emmener la maman à la clinique dès les premières contractions. Mais le petit Mickaël était très pressé de venir au monde. Il n’a pas attendu. Les proches de la maman ont donc arrêté la voiture sur le périph. Avec l’aide des secours au téléphone, ils ont fait ce qu’ils ont pu pour mettre au monde le nouveau-né. Avec succès.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
1 commentaire
  1. JANUS - 15 août 2019

    Accoucher hors d'un établissement médical est devenu fréquent. Heureusement que la nature est programmée dans le meilleur des cas.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut