Beaujolais Pierre Dorées
©Tim Douet

Près de Lyon : une boule de feu a traversé le Beaujolais mercredi

Peu après 23h, mercredi soir, une boule de feu a traversé le Beaujolais et les monts du Lyonnais. Il s’agissait d’une poussière interplanétaire qui se désintègre en arrivant dans l’atmosphère.

Un phénomène courant en cette saison. Mais toujours un peu surprenant. D’après Le Progrès, une boule lumineuse à la teinte verte a traversé notamment la région de Tarare mercredi soir après 23h. Elle était également visible dans le ciel depuis le Beaujolais et les monts du Lyonnais.

"Il s’agit de poussières interplanétaires qui se désintègrent en arrivant dans l’atmosphère", explique au quotidien régional François Colas, chercheur au CNRS. Quant à la couleur verte, "elle provient de l’oxygène de l’atmosphère, chauffée par le frottement de la poussière qui se désagrège", analyse le spécialiste.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
2 commentaires
  1. vieux caladois - 15 août 2019

    pouvez-vous affirmer que c'est vrai ?

  2. Georges Marchais - 16 août 2019

    Donc c'était une étoile filante. Mais c'est vrai que boule de feu dans le ciel c'est plus vendeur.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut