Près de Lyon : un square en l’honneur du courage du jeune Marin inauguré

Le courage de Marin mis à l’honneur. Le 11 novembre 2016, près de la gare de la Part-Dieu (Lyon 3e), Marin, alors âgé de 20 ans, avait été violemment agressé alors qu’il venait en aide à un couple qui s’embrassait. Ce samedi, à Chaponost, un square "Marin Sauvageon" a été inauguré.

Le 11 novembre 2016, près de la gare de la Part-Dieu (Lyon 3e), le jeune Marin, alors âgé de 20 ans, est roué de coups, à coups de béquilles alors qu’il vient en aide à un couple qui s’embrasse. Le jeune homme se réveille après 15 jours dans le coma. Mais il garde encore aujourd’hui des séquelles de cette violente agression.

Ce samedi, Chaponost, petit village à proximité de Lyon, lui a rendu hommage. Un square "Marin Sauvageon" a été inauguré dans le village.

Marin a été fait chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur par le président Macron le 1er mars 2019. L’agresseur de Marin, mineur au moment des faits, a été condamné à sept ans et demi de prison en mai 2018.

à lire également
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses stations Vélo'v restent désespérément vides. Les vélos se font rares sur certains secteurs. Quelles sont les causes de cette situation ? Quand va-t-elle revenir à la normale ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut