Source : Cerema

Près de Lyon : un nouveau mort, l'hécatombe continue sur les routes

L’hécatombe continue dans la région. Deux personnes sont mortes en deux jours, dans l’Ain, mercredi et jeudi. La série noire continue sur les routes de la région, fortement touchée par les drames depuis quelques semaines.

Une nouvelle personne est morte, sur les routes, jeudi dans l’Ain. A Saint-Bénigne, une voiture a percuté un scooter jeudi après-midi. Le pilote du scooter n’a pas survécu. La veille, un homme a perdu la vie dans un accident à Ceyzérieu, près de Culoz. Un automobiliste est également mort jeudi dernier à Brénod, dans l’Ain.

Ces drames viennent s’ajouter à de nombreux autres accidents mortels dans la région ces dernières semaines. Le 15 août, une jeune femme de 24 ans n’a pas survécu alors que sa voiture avait fini dans le ravin à Pélussin, dans la Loire.  C’est la 16e personne morte sur les routes en 2019 dans le département de la Loire. A Vénissieux, il y a quelques jours, cinq jeunes avaient perdu la vie une nuit lors d’un terrible accident. Un motard a également été tué à Meyzieu mercredi dernier. Dramatique série.

La mortalité baisse sur autoroute mais…

D’après les chiffres provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 328 personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine en juillet 2019. Un chiffre stable par rapport à juillet 2018. La mortalité est stable en agglomération, elle baisse sensiblement sur autoroute mais augmente sur les routes hors agglomération.

Au final, sur les sept premiers mois de l'année, l’ONISR recense 1843 individus morts sur les routes de France, contre 1852 décès l’année dernière à la même époque.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut