Près de Lyon : un centre de traitement de déchets en feu, le 4e de l'été

Mais que se passe-t-il dans les centres de traitement de déchets de l'agglomération lyonnaise ? Dimanche soir, un incendie a éclaté au centre de traitement de déchets de Quincieux. C'est le 4e de l'été dans la région lyonnaise.

Dimanche soir, un incendie a éclaté au centre de traitement de déchets de Quincieux. Le site procède notamment à la collecte des déchets mais pas seulement. Aussi au recyclage et à la valorisation des déchets. Un gros entrepôt a notamment été touché par l'incendie.

Ce lundi matin, l'opération des pompiers n'était toujours pas terminée. L'intervention pourrait prendre plusieurs jours.

Quatre sites ont pris feu en moins d'un mois

L'incendie de Quincieux s'inscrit dans une série noire depuis le début de l'été pour les centres de traitement de déchets de l'agglomération lyonnaise. Les sites de Rillieux (le 16 juillet), Saint-Fons (le 21 juillet) et Saint-Priest (le 5 août) ont connu eux aussi des incendies depuis le début de l'été. Le tout en moins d'un mois...

 

 

à lire également
Lyon la nuit – La rue de la République © Tim Douet
Ce dimanche 27 octobre, nous passerons à l'heure d'hiver et reculerons les horloges d'une heure. Alors que la fin du changement d'heure devait arriver en 2019, la mesure a été repoussée. Quand les passages heure d'hiver / heure d'été seront-ils supprimés ? Quelle est l'heure qui a été choisie pour l'instant ?
3 commentaires
  1. paul-lyon-54 - 12 août 2019

    Une épidémie d'incendie dans les centre de tri et de gestion des déchets qui pose réellement question. Coïncidence ? Manque de sécurité ?

  2. Abolition_de_la_monnaie - 12 août 2019

    Si on reprend tous les articles de LyonCap, ça fait 5 déchetteries en quelques mois, non ?
    .
    - Oullins (article du 25 juillet)
    - Vaulx en Velin (article du 20 avril)
    - Saint Fons (article du 21 juillet)
    - Saint-Priest (article du 5 aout)
    .
    et maintenant Quincieux.
    Cette activité n'est apparemment pas rentable vu que les asiatiques nous renvoient les déchets plastiques qu'on leur envoie... La rentabilité, encore et encore...

  3. raccoon - 12 août 2019

    un rapport avec l'arrêt de l’exportation de déchets plastiques vers l'asie? c'est quand même une pollution important qui n'a pas l'air d'être pris au sérieux

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut