Autoroute
©Tim Douet

Premier week-end de vacances et premiers bouchons

Pour ce premier week-end de vacances scolaires, la circulation sera dense sur les axes en direction du sud ou des régions côtières françaises.

Dans le sens des départs, Bison futé annonce un vendredi rouge en Ile-de-France et orange pour le reste du pays. Evitez de quitter les grandes métropoles entre 16 et 20 heures ou d’emprunter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 10 à 19 heures.

Samedi, le rouge s’étendra à l’ensemble de la France : l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera dense entre 11 et 14 heures, tout comme le trafic sur l’A8 et l’A52 vers Aix-en-Provence, de 10 à 13 heures. Dimanche, seule la région Rhône-Alpes restera orange.

Dans le sens des retours, le week-end s’annonce vert même si Bison futé conseille d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange, de 9 à 18 heures.

à lire également
autoroute
Au lendemain d'un samedi "noir", très difficile sur les routes de France et particulièrement aux alentours de Lyon et en région, la tendance est à l’accalmie. Des difficultés sont cependant attendues sur l'A7 dans les deux sens. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut