Capture d’écran 2015-03-22 à 11.40.07

Pollution : l'alerte en vigueur au moins jusqu'à ce soir

L'épisode de pollution aux particules fines (PM10) débuté le 15 Mars devrait prendre fin ce dimanche.

Hier après midi, samedi 21 mars, la pluie a gagné du terrain et le vent s'est renforcé à Lyon, ce qui a permis d'évacuer les polluants. Mais compte tenu des taux de particules encore très élevés hier matin, le seuil d’alerte a une nouvelle fois été franchi samedi en moyenne sur la journée.

Ce dimanche, même si les taux de particules sont en diminution, le risque de dépasser le seuil d’information persiste. Il n’est pas sûr que le brassage atmosphérique de samedi ait été suffisant pour abattre significativement les taux élevés de particules. Aussi, sur décision préfectorale, le dispositif d’alerte de niveau 1 a donc été maintenu pour la journée sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Les recommandations associées sont toujours en vigueur, notamment celle de laisser sa voiture au garage dans la mesure du possible.

http://www.air-rhonealpes.fr

à lire également
Des habitants de l'Ain observent depuis quelques années des taches huileuses dans leurs plans d'eau. D'expertise en contre-expertise, ils tentent de prouver qu'il s'agit de kérosène, ce qu'Aéroports de Lyon dément. Une véritable guerre de communication est désormais déclarée entre les deux camps.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut