Circulation pour entrer dans le tunnel de la Croix-Rousse

Pollution à Lyon : un rassemblement devant l'école Servet

Située juste à l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse, l'école Servet est devenue l'un des symboles contre la pollution qui touche les Lyonnais. Jeudi 30 août à 17h30, un rassemblement sera organisé devant l'école. 

Les parents des élèves de l'école Servet souhaite que la Métropole et la ville de Lyon prennent leurs responsabilités en matière de qualité de l'air. Depuis 2014, cet établissement, situé juste à côté de l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse, cristallise les inquiétudes autour des polluants, notamment le dioxyde d'azote. A l'approche de la rentrée des classes, les parents lancent une nouvelle mobilisation.

Jeudi 30 août à 17h30, ils se retrouveront devant l'école rue Alsace Lorraine avant d'aller déposer devant l'Hôtel de Ville "des demandes symboliques de dérogation scolaire pour cause de pollution de l'air". Les parents demandent aujourd'hui à la ville et la Métropole de donner les relevés de la qualité de l'air dans le gymnase notamment, mais aussi quelles seront les nouvelles actions mises en place. Les "protocole d'aération", l'installation d'une centrale d'air filtrer celui du gymnase, la fermeture de la cour Nord ou le balayage humide dans les classes pour garder les particules au sol n’empêcheraient pas la situation d'être "en constante dégradation".

Lire aussi : 

Pollution de l'air à Lyon  : l'école Michel Servet toujours asphyxiée

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut