météo ciel nuage soleil pluie
© Tim Douet

Pollution à Lyon : le temps agité, la qualité de l'air bonne

La qualité de l'air est bonne ce week-end à Lyon. Le temps agité permet une bonne dispersion des polluants.

Le soleil a bien du mal à se faire une place ce samedi à Lyon. Mais la qualité de l'air, elle, est bonne. "Des conditions climatiques perturbées sur l'ensemble de la région devraient permettre une bonne dispersion des polluants. La qualité de l'air devrait rester bonne à très bonne sur l’ensemble du territoire", indiquait vendredi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce samedi, le laboratoire prévoit un indice de 24 sur une échelle allant de 0 "très bonne qualité de l'air" à 100 "très mauvaise". L'indice prévu pour la journée de dimanche, 28, est encore bon.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut