Pollen
© DR

Pollens : risque d'allergie élevé en Auvergne-Rhône-Alpes

Le niveau de risque d'allergie au pollen est évalué à 3 sur 5 à Lyon comme dans une majeure partie de la région, où il grimpe encore davantage.

Avec le beau temps, refleurissent... les allergies. Le risque d'allergie au pollen est évalué à 3 sur 5 à Lyon et dans la majeure partie de la région. Il grimpe à 4 sur 5, à Chambéry et Roussillon.  Une risque de niveau moyen à élevé pour les pollens de graminées et de niveau très faible pour les pollens de chêne et d'oseille. Si les pollens de pin, ceux qui jaunissent le sol, sont très présents dans l'air. Mais ils ne sont pas allergisants.

 

à lire également
Rhume des foins. Crédits : Mona P. sur Flickr
Si la qualité de l'air sera au beau fixe ce week-end des 7 et 8 septembre à Lyon, l'atmosphère sera chargée de pollen. Le réseau national de surveillance aérobiologique annonce un risque très élevé sur Lyon et alentour à cause de la forte concentration de l'air en pollen d'ambroisie. 
1 commentaire
  1. pierrette - 17 juin 2019

    penser aussi aux jardiniers allergiques au pollen, c’est une véritable maladie professionnelle à bien prévenir : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=404

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut