© TD

Plus de 30 kilomètres de bouchons à Lyon ce mardi matin

Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon en matière de circulation automobile. Ce mardi matin, on dénombre plus de 30 kilomètres de bouchons.

À 8h15, il y avait 34 kilomètres de bouchons sur les axes majeurs de l'agglomération de Lyon, ce mardi matin, et cela sans compter les routes à l'intérieur de la ville. Un incident dans le tunnel de Caluire a entraîné une coupure du périphérique Nord entre 7h50 et  8h25.

Néanmoins, cela n'explique pas l'ensemble des perturbations rencontrées sur la voie de circulation ce mardi matin, avec un trafic automobile à l'arrêt, au nord comme au sud de la ville. Chaque axe était bloqué par 4 à 7 kilomètres de bouchons, qu'il s'agisse de l'A6, l'A7, l'A46, l'A47 ou l'A450, tandis que les périphériques encore ouverts étaient saturés pour une circulation automobile au ralenti. Dès lors, pour rentrer le plus rapidement dans Lyon ce mardi matin, il fallait privilégier la solution transports en commun (quand les bus n'étaient pas pris dans les bouchons), ou vélo.

à lire également
La tête de liste des écologistes aux européennes, Yannick Jadot, en visite en Savoie mardi, a martelé son opposition au projet Lyon-Turin. L’élément central du projet, un tunnel de 57,5 km reliant la France à l’Italie, a commence à être creuser.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut