Perrin-Gilbert : “25 % des parents satisfaits des rythmes scolaires”

Nathalie Perrin-Gilbert, maire (Gram) du 1er arrondissement de Lyon, est l’invitée de L’Autre Direct ce lundi. Elle dévoile les résultats de l’enquête d’évaluation de la réforme des rythmes scolaires menée par sa mairie d’arrondissement.

La mairie du 1er arrondissement a mené sa propre évaluation de la réforme des rythmes scolaires. Et les résultats, présentés ce lundi matin par Nathalie Perrin-Gilbert, divergent de ceux de la Ville de Lyon, qui a aussi réalisé une mission d'évaluation.

L'étude de la mairie centrale laissait apparaître que 90 % des enfants étaient satisfaits. Celle menée sur les seuls enfants scolarisés dans le 1er arrondissement est bien moins flatteuse. Seuls 25 % des parents se satisfont de la réforme.

"Un tiers des enfants ont répondu à notre questionnaire. C'est un échantillon représentatif. Leurs réponses reflètent les échos que nous avions sur le terrain", constate la maire du 1er arrondissement. Nathalie Perrin-Gilbert demande que la copie des rythmes scolaires lyonnaise soit revue. Pour elle, les enfants sont plus fatigués et les temps périscolaires n'ont pas un contenu assez éducatif.

à lire également
La maire du 1er arrondissement depuis 2008 ne devrait pas se représenter dans les pentes en cas d'élection du parti écologiste à la ville de Lyon. En échange, elle pourrait être nommée adjointe à la culture dans l'exécutif de Grégory Doucet.  
2 commentaires
  1. Sinibaldi - 28 septembre 2015

    Like a melody.Your delicate sadness appears like a melody, your inner desire returns in the ground with a gentle behaviour.Francesco Sinibaldi

  2. Jean Jaurès - 28 septembre 2015

    Ne serait-il pas plus cohérent et judicieux de titrer: '75% des parents insatisfaits des rythmes scolaires'. Sauf erreur de ma part, en démocratie, la majorité l'emporte sur la minorité, surtout quand elle a raison!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut