Cardinal Philippe Barbarin
©Tim Douet

Pédophilie : le cardinal Barbarin entendu par la police

Le cardinal Barbarin est entendu ce mercredi matin dans un commissariat du 3e arrondissement de Lyon dans le cadre des deux enquêtes pour non-dénonciation de faits pédophiles dans son diocèse.

À 8 heures ce matin, il est arrivé à pied dans les locaux de la Brigade départementale de protection de la famille dans le cadre d'une audition libre, ce qui n'est pas une garde à vue. Cette audition intervient alors que le cardinal est mis en cause pour "non-dénonciation" d'agression sexuelle sur mineurs et mise en danger de la vie d'autrui dans l'affaire du père Preynat en poste dans la paroisse jusqu'en août 2015 et qui aurait agressé sexuellement de jeunes scouts de 1986, et dans d'autres affaires qui ont touché le diocèse de Lyon.

L'enquête lancée il y a trois mois par le parquet de Lyon devrait prochainement voir son investigation arriver à son terme.

à lire également
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
Faire défiler vers le haut