Université Lyon 1
DR

Parcoursup : deux universités lyonnaises parmi les plus demandées

Parmi les vingt universités les plus demandées sur Parcoursup figurent deux universités lyonnaises, l'Université Lumière Lyon 2, l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Selon un classement établi par le Figaro, basé sur des données publiées par le ministère de l'Education supérieure, deux universités de Lyon figurent parmi les 20 plus demandées sur Parcoursup. L'Université Lumière Lyon 2 arrive en 15e place. L’Université Jean Moulin Lyon 3, spécialisée en sciences humaines et sociales, arrive en 13e position. L’Université Claude Bernard Lyon 1, spécialisée en sciences de la santé, du sport, et des sciences technologiques, se place quant à elle 20e. Ces établissements font donc partie de ceux qui ont suscité le plus de demandes de vœux en licence. Lyon 2 a reçu 41551 demandes pour 5320 places, Lyon 3 a reçu 33 510 demandes d’intégration, pour 5 008 places offertes. Lyon 1 a provoqué 27 807 vœux, pour 4 860 places disponibles.

Au niveau des classes préparatoires, deux établissements lyonnais font également partie des plus demandés sur Parcoursup. En 5e place, La Martinière-Montplaisir, qui concentre 11 984 vœux pour 384 places disponibles. En 7e place, le Lycée du Parc, avec 11 108 demandes pour 635 places.

à lire également
Sur le site de la Manufacture des Tabacs, la faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre pour la première fois ses portes en soirée, le jeudi 4 octobre. Au programme : conférences de ténors du barreau, procès fictif du personnage Severus Rogue de Harry Potter ou projection et débat autour du documentaire déjanté "Ni juge, ni soumise" en présence de la juge d'instruction belge Anne Gruwez  et des réalisateurs de l'émission Strip-tease...
1 commentaire
  1. mateohey - 11 juin 2018

    Vous oubliez Lyon 2 non des moindres avec 41551 voeux !! http://statistiques.parcoursup.fr/parcoursup-visu.html

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut