Oullins : la recette pour livrer la grande rue en avance

Le réaménagement de la grande rue d’Oullins, débuté à l’automne 2012, s’est conclu le 29 juillet, avec 3 mois d’avance sur le calendrier initial. La mairie de la Ville, dirigée par François-Noël Buffet, avance trois raisons pour en donner la recette.

Les travaux de la grande rue d’Oullins se sont achevés avec la pose d’un enrobée le 29 juillet dernier. Pourtant, la livraison de l'ouvrage devait intervenir à la fin du mois d’octobre, et une circulation difficile sur cet axe était prévue jusqu'en novembre. Selon la commune, trois facteurs ont permis cette avance de 3 mois.

Tout d’abord, les entreprises des différents corps de métiers du BTP impliquées dans le chantier ont vraisemblablement "été très performantes", précise la mairie. Ensuite, la météo de cette hiver a été particulièrement clémente note-t-on à Oullins. La marge prévue pour un éventuel blocage à cause d’intempéries n’a pas été utilisée. Enfin, des bilans faits à la fin de chacune des six étapes du réaménagement ont permis une réévaluation constante du chantier.

Des travaux qui se finissent en avance, c’est donc possible. Mais on ne peut pas espérer la même chose pour le nouvel arrêt de métro de la ligne B, rue Orsel, et le pôle multimodal qui l’accompagne autour de la gare. L’ouvrage sera utilisable comme prévu initialement à partir du 11 décembre prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut