université Lyon 2

Obtention d'un emploi : où se situent les facs lyonnaises ?

Oui, l'université mène bien à l'emploi, même en temps de crise. Le ministère de l'Enseignement supérieur publie une enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de 2010. Elle a été réalisée entre décembre 2012 et avril 2013. Ont été interrogés les étudiants de DUT, de licence professionnel et de master, trente mois après l'obtention de leur dipôme. 81 universités sur 83 ont accepté de répondre.

Avaient décroché un emploi 90 % des titulaires de master, 91 % des titulaires de licence professionnelle et 88 % des titulaires de DUT. Les filières les plus porteuses étaient l'informatique, les mathématiques, le génie civil, le génie des procédés et l'électronique.

Dans le détail, Lyon 1 se hisse au 6e rang du palmarès sciences et technologies (1er : Toulouse 3) avec un taux de 93 %, Lyon 3 au 9e rang en droit, économie et gestion (1er : Clermont) avec un taux de 92 %, Lyon 2 au 7e rang en sciences humaines et sociales (1er Grenoble 3) avec un taux de 88 %. En revanche, aucune université lyonnaise ne figure dans le Top 10 toute disciplines confondues.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut