"Nuits debout" devant les abattoirs : des événements dans le Rhône

L'association 269 Life (pour le libération animale) vient d'annoncer qu'elle allait organiser des "nuits debout" devant des abattoirs en France, notamment dans le Rhône, le 26 septembre.

C'est un évènement international. L’association française antispéciste 269Life Libération Animale organise dans la nuit du 26 au 27 septembre 2017 des « Nuits Debout » devant des abattoirs du monde entier afin d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort réservé aux animaux et susciter une réflexion sur leur statut. Cette association lutte contre le spécisme, la discrimination des individus en fonction de leur espèce. Elle refuse l'exploitation des animaux et leur mise à mort.

Un rassemblement à Monsols

Dans le Rhône, l'évènement est prévu devant l'abattoir Corico de Monsols. D'autres rassemblements sont prévus également à Corbas (Rhône) et dans des villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Issoire, La Talaudière). 800 militants seront mobilisés à travers le monde dans 65 lieux, abattoirs privés et publics, dans différents pays : France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Etats-Unis, Canada, Australie, Suède...

à lire également
Hormis sur l'autoroute A6, sur lequel la préfecture a pris un arrêté de fermeture, aucun blocage n'est à noter dans le Rhône à la mi-journée selon les services de l'Etat. Des points de ralentissements existent en revanche, notamment sur la métropole.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut